Évènement

Wild in the City

Exposition photo par Mathieu Courdesses

Du 18 Septembre au 7 Novembre 2021
Entrée gratuite

Une expérience inoubliable, la jungle à quelques stations de métro !

Wild in the City est une exposition photo multisensorielle, imaginée par le photographe Mathieu Courdesses. Les photos de l’artiste sont agrandies taille réelle et dissimulées dans la végétation des plus belles serres tropicales de France et du Monde.
L’exposition Wild in the City fait découvrir la biodiversité extraordinaire de certains pays équatoriaux. Les pays représentés pendant l’exposition sont choisis en fonction de leur implication dans la protection de leurs trésors naturels.

Wild in the City transporte le visiteur dans les plus belles forêts tropicales de la planète. L’exposition sensibilise sur la fragilité de notre biodiversité, et montre aussi les réussites concrètes des pays et des associations pour protéger leur patrimoine environnemental.

La presse en parle

Sujet présenté par Télé Matin sur France 2.

Un autre moyen
d’observer la faune

L’exposition Wild in the City permet aux visiteurs d’observer des animaux sauvages (en photographie), dans leur milieu naturel et sans les enfermer. Grâce à l’écrin des serres tropicales, le spectateur voit l’animal tel que le photographe l’a rencontré.
Des panneaux explicatifs viennent sensibiliser les visiteurs aux enjeux liés à la survie des espèces animales exposées. En plus de faire voyager le visiteur, Wild in the City souhaite avoir un rôle pédagogique auprès du grand public.

Découvrez l’exposition en photo

© Clément Duval

Les partenaires

Pour commander une photographie certifiée de Mathieu Courdesses

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
Error: No posts found.